Selon un sondage TNS Sofres publié en novembre 2011, la qualité des soins est la préoccupation majeure pour les Français. Il faut dire que la Sécurité sociale rembourse moins bien plusieurs frais de santé. Par conséquent, les Français font le choix de recourir à une mutuelle santé afin de mieux être couvert pour leurs frais de santé. Aujourd’hui, près de 90% des Français ont une assurance complémentaire santé. Les ménages français peuvent choisir parmi les 1170 groupements mutualistes et des centaines d’offres.

Malheureusement, en 2012, ces assurances et sociétés mutualistes vont augmenter leurs tarifs. De l’ordre de 5%, cette augmentation tarifaire entraînera inévitablement un impact sur les dépenses des ménages. La solution consiste à faire le comparatif des offres des assurances et mutuelles santé.

Le site web Le Comparateur Assurance.com est un outil efficace vous permettant dénicher le meilleur rapport qualité/prix/service. Que ce soit pour les soins médicaux ou l’hospitalisation, vous faites le choix de votre niveau de garanties via le formulaire en ligne.

Vous aurez également la possibilité de définir votre niveau de remboursement pour avoir une mutuelle santé dentaire. En particulier, si vous n’avez pas de problèmes dentaires et que vous avez besoin d’aller 2 à 3 fois par an pour un contrôle ordinaire chez votre orthodontiste, vous pouvez choisir l’option économique.

Les porteuses et porteurs de lunettes savent que les frais de lunetterie sont mal remboursés par la Sécu. Sur le même formulaire en ligne, vous allez mentionner le taux de garantie souhaité. Dans le cas où vous avez besoin de changer au moins une fois par an vos lentilles ou verres progressifs, vous aurez l’obligation de souscrire une mutuelle optique afin d’être correctement remboursé sur vos dépenses.

Les femmes et hommes de plus de 60 ans sont généralement en moins bonne santé que la plupart des autres personnes et dépensent donc davantage de dépenses pour rester en bonne santé. Pour les personnes du 3ème âge, souscrire une mutuelle sénior pas chère est essentiel.

Vous l’avez sûrement compris, naviguer sur le site Internet www.lecomparateurassurance.com et établir un comparatif des offres est simple et rapide.